Informations

Adresse : 22 Rue Chaptal, 22000 Saint-Brieuc, France

Téléphone : (+33) 02 55 99 29 93

Email : infos-service@dmp-europ.fr


Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 8h30 - 18h30

Samedi : 8h30 - 14h00

Dimanche : Fermé

Politique de Remboursement et de Retour

Aperçu

Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours à compter de la date de votre achat. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre acquisition, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Pour les équipements lourds et machines, cela signifie que l’appareil ne doit pas avoir été mis en service (par exemple, zéro heure de fonctionnement pour une minipelle) et doit être dans un état permettant sa remise en vente immédiate. Il doit également être dans son emballage d’origine si possible. À défaut, l’article doit être correctement emballé et sécurisé pour le transport industriel (ex: sur palette filmée et sanglée) afin d’assurer son intégrité durant le retour.

Certains types de marchandises sont exemptés de retour.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Pièces détachées ayant été installées ou utilisées (ex: filtres, consommables, composants électroniques si descellés).

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Remboursements Partiels

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels peuvent être accordés :

  • Tout article n’étant pas dans son état d’origine, endommagé ou manquant de pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
  • Pour les équipements et pièces industrielles qui, après inspection, nécessitent un nettoyage, une remise en état ou un reconditionnement avant d’être remis en vente, des frais de remise en stock pourront être appliqués et déduits du montant du remboursement. Ces frais vous seront communiqués après inspection de l’article retourné.

Processus de Remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer sa bonne réception. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord vérifier votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, car le traitement peut prendre un certain temps avant que le remboursement ne soit officiellement affiché. Puis, contactez votre banque, car il y a souvent un délai de traitement bancaire avant qu’un remboursement ne soit visible.

Si vous avez effectué toutes ces vérifications et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à infos-service@dmp-europ.fr
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